Les vacances continues

Publié le par Martin

Depuis la ceremonie du Nyepi avec les monstres ,tout ca ca, le petit voyage sur l'ile de Nusa Lenbogan et l'inondation du bungalow, la "routine" s'est un peu installee. Debout a 6H, j'enfile mon short de bain et mon t-shirt, j'embarque mon body et mes palmes sur ma moto et c'est partis pour le tour de manege: checking du vent et de la taille de la houle sur la plage juste a cote de notre bungalow, petite discussion avec Morgan pour savoir ou sera le meilleur endroit pour surfer. Ensuite 20 a 30 minutes de motos pour aller jusqu'au bon spot. Surf de 2 heures environ puis dejeuner a 10000 rph (8 euros) dans le premier Warung (restaurant). La plupart du temps, c'est directement devant le spot car le Warung aura pris soin  de nos affaires pendant la session, et pour les remercier, on mange chez eux plutot qu'ailleur. Ensuite retour au bungalow pour une sieste, de temps en temps un peu de shopping. Je profite d'etre a Bali pour remplir un peu ma garde robe, videe apres 2 ans de "vadrouille", et fruit-picking en tout genre. Ca vaut le coup quand on voit les prix: environ 30000 (2,60 euro) pour un t-shirt, 30000 pour un board-short et 70000 pour un short de bonne qualitee (6 euro). Evidemment faut negocier tout le temps. Perso, je peux pas negocier plus de 2 heures, apres je suis mort. Bref, apres le shopping ou la sieste, on essaie de trouver un spot qui marche pour une petite heure de session avec le couche du soleil a 18h (checking, moto, surf, moto...). Pour finir la journee, on retrouve quelques potes devant un bon Mie Goreng (noodles fries avec des legumes) ou un Nasi Goreng (riz "") pour se raconter nos "exploits" de la journee. Enfin, dodo, en attendant impatiemment que le jour se leve de nouveau... Pour recommencer...
Ca va etre dure de retourner bosser apres ca !!

Publié dans Ozdream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Moi j'dis, la vie est trop dure. Et les locaux ? Dans l'eau ? Sympa ? <br /> Tu retournes quand .... travailler ? <br /> Bises<br /> apap
Répondre