Ozzzz

Publié le par Martin

Plus que 8 jours avant le grand depart !! J'essaie de profiter un maximum de ses derniers jours. Mon voisin, Cesar, un francais, est en train de vendre sa voiture et veut donc en profiter un maximum avant de redevenir simple pieton, comme moi. On est alle surfer un peu plus au sud, a Cabarita, a Kingscliff aussi, et on est alle au "Currimbin Sanctuary" (Zoo) pour voir toutes les etranges bestioles que l'australie a sur ses terres. J'avais deja vu des kangourous, mais jamais d'aussi pres et surtout, j'aurais pas pense qu'ils puissent etre aussi tendre.

Baby Kangaroo
Vidéo envoyée par tinmarchicken

Les Lorikeets, c'est perroquets qu'on voit dans tout les jardins et parcs, viennent dans ce sanctuaire pour boire le delicieux nectar qu'on leur proposent. C'est une drole de sensation que de se transformer en perchoire pour perroquets!!


Les koalas etaient la aussi, et ce n'est pas une legende, ils sont reelement tres lents. Un animal qui m'a vraiment marque, c'est le Wombat. C'est une espece de "cochon-koala" que l'ont retrouve surtout dans les "Blue montains" derriere Sydney. Il voulait tellement de caresse qu'il a presque saute par-dessus le fosse qui nous separait.

On a vu aussi des serpents (en sachant que les 10 especes de serpents les plus dangeureuses se trouvent en Australie !!), un crocodile d'eau de mer (ils peuvent faire jusqu'a 10 metres... celui qu'on a vu n'en faisait que 5 et etait reelement surprenant), des lezards tout bizarres et des marsupiaux en tout genre (Opossum pour en citer un car je ne me souviens plus des autres). Il y avait aussi 2 des 5 especes d'aigles recensses en Australie et plein d'autres oiseaux que je ne verrai jamais en Europe!! Belle experience en tout cas, ca en valait la peine. Ce matin, on est retourne a Cabarita, moi en longboard ,que mon voisin du dessus me prete volontier depuis que je lui ai fait une reparation dessus et Cesar en shortboard. Et comme quoi les plus beau spectacles sont dans la nature, on a eu le droit d'abord au show d'une baleine a bosse juste devant le spot (elles remontent en ce moment vers la barriere de corail). Alors que la baleine sautait au dehors de l'eau et nous montrait ses nagoires et son dos, un banc de dauphins est passe sous nos planches. Tout le monde est partis sur la meme vague pour pouvoir surfer avec eux !! Innoubliable !!
Ce soir, c'est la Farewell bbq & party (fete de depart) de moi et mes collocs.
It's gonna be funny to get on a last time with every one !!

Publié dans Ozdream

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
énorme les marsupiaux !!! franchement je craque... !!après une biquette, j'en veux un !! ;c)
Répondre